• Foire aux questions

  • Quoi apporter ?

    Un tapis de yoga et des vêtements confortables et extensibles. Si vous n'avez pas de tapis, nous en avons quelques-uns pour vous. Les vêtements ne devraient pas être trop serrés ni trop grands afin de faciliter le mouvement et la respiration.

  • Quel âge est approprié ?

    Tout le monde peut pratiquer le yoga. Il est bon de commencer à tout âge et dans toute condition physique. La pratique est bénéfique pour tous !

  • Pour hommes et femmes ?

    Nos groupes sont mixtes. Malgré le fait que la majorité des pratiquants occidentaux sont des femmes, beaucoup d’hommes sont adeptes de yoga. Plusieurs maîtres de yoga sont d'ailleurs des hommes.

  • Est-ce religieux ?

    Le yoga en soi n'est pas une religion. La pratique de yoga Prana Flow® constitue un ensemble ritualisé et Universelle, qui reflète l'expression de notre conscience collective. Les croyances à la base du yoga sont simples. Il s'agit de devenir plus conscient de soi et de son corps en respectant ses limites. 

  • Quelle discipline est requise ?

    Pour commencer une pratique de yoga, il n’est pas nécessaire de changer quoi que ce soit. Aucune discipline personnelle n’est requise pour venir à un cours. Plus vous pratiquerez souvent, plus vous avancerez rapidement sur le chemin continu du flot et vos saines habitudes de vie ne feront que s’améliorer. 

  • Suis-je assez flexible ?

    N'ayez aucun souci si vous ne pouvez pas toucher vos orteils ! C’est très commun et normal. La bonne nouvelle est qu’avec une pratique régulière, le yoga est très efficace pour améliorer sa souplesse.

  • Lent ou rapide ?

    Le Prana Flow® combine la respiration, les postures et la conscience. Cette pratique est tout en mouvement. Le rythme de la classe, "Tala" en sanskrit, peut être dynamique ou lent selon la ligne directrice de la classe. 

  • Pratiquer avec des blessures ou de la douleur ?

    Il est important de ne pas pousser son corps au point de se blesser. Une bonne pratique est très respectueuse de nos limites. Dans le cas de vieilles blessures, une pratique douce et régulière est possible pour nous soutenir dans notre guérison. Le yoga amène un équilibre dans notre vie et crée un espace qui permet des guérisons à différents niveaux. Après ou pendant la pratique, il est possible de ressentir des muscles endoloris et fatigués, mais, avec le temps, la pratique de yoga devient une occasion d’écouter et de respecter ce que le corps nous dit. 

  • Préparation au cours

    La meilleure formule est d’avoir mangé deux heures avant la classe et d’arriver bien hydraté. Il n'est pas recommandé de boire durant le cours, car cela affecte le réchauffement du corps et diminue le processus de désintoxication.

  • Est-ce que je dois déjà avoir fait du yoga pour participer à la retraite

    Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà fait du yoga pour profiter de l’expérience ; la retraite est ouverte à tous, autant aux novices qu’aux plus expérimentés. Des options seront données pour que tous, quelle que soit la condition physique ou l’expérience du yoga, puissent profiter pleinement de  l’expérience offerte et du ressourcement de la retraite.

  • Est-ce que je peux amener un enfant à la retraite?

    Il est possible d’amener un enfant.  Pour connaître le tarif pour un enfant, veuillez communiquer avec nous en mentionnant son âge, car différents forfaits existent selon l’âge

  • Pour toutes autres questions

    N’hésitez pas à nous écrire ou à nous téléphoner si vous avez d’autres questions, il nous fera vraiment plaisir de vous guider.